The Media Leader & ACTIVEMAILER :
Parole d'expert avec Guillaume Buron

 Guillaume Buron est responsable de projet Senior & ADOPS chez The Media Leader (anciennement Offremedia) depuis plus de 15 ans. Début 2023, suite au rachat par Adwanted Group, le site BtoB 100% Média opère sa transformation pour devenir The Media Leader. Nouvelle organisation, nouveau site, nouveaux besoins, ACTIVEMAILER devient alors la solution professionnelle de routage privilégiée pour l’envoi des newsletters quotidiennes et de l’ensemble des communications e-mailing de la marque. Guillaume et ses équipes ont oeuvré à la mise en place de nos solutions au sein de The Media Leader et vous explique pourquoi ils nous ont choisi.

Guillaume, peux tu nous présenter l’activité de The Media Leader ?

The Media Leader est une marque gratuite d’information média BTB, à destination des annonceurs, agences médias et plus globalement des professionnels de la communication et du marketing. Créée il y a plus de 15 ans, elle est la référence de l’actualité média pour les décideurs médias dans le secteur de la Publicité, elle édite notamment une newsletter quotidienne envoyée à plus de 40 000 abonnés. Le site The Media Leader est également le site d’info média professionnel le plus visité en France selon l’ACPM.

Pourquoi avez-vous décidé de changer de routeur et quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir ACTIVECOM et sa plateforme ACTIVEMAILER ?

Fort d’une expérience de plus de 15 ans chez Offremedia, j’ai tout au long de ma carrière utilisé un certain nombre de routeurs du marché.  Naturellement, je connaissais ACTIVEMAILER, mais nous n’avions jamais eu l’occasion de l’utiliser.

Notre nouveau rédacteur en chef avait déjà, il y a quelques années, pour une autre société, travaillé avec ACTIVEMAILER, et c’est la relation de confiance qu’il a eu là-bas qui nous a fait sauter le pas.

Nous souhaitions bénéficier d’une certaine modularité dans l’outil, d’un support technique à l’écoute et réactif ainsi que d’IP dédiés pour offrir la meilleure délivrabilité possible à notre marché, c’est la raison qui nous a amené à choisir ACTIVEMAILER.

La solution de routage ACTIVEMAILER nous a permis d’atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. L’outil est très user friendly, il est accessible à tous les collaborateurs de la société, et la délivrabilité est au rendez-vous au delà des 99%. Ajoutez à cela une excellente modularité dans la construction des messages grâce à un éditeur graphique très complet et surtout un support et un accompagnement professionnel n’hésitant pas à proposer et développer des solutions sur mesure pour s’adapter à nos besoins.

Peux-tu nous parler du module Content et des bénéfices pour vous au quotidien ?

Grâce au module Content, nous avons créé nos propres « templates » de newsletter que ce soit pour « La Quotidienne » ou pour nos thématiques « Impact », » Sport » ou « Adtech », la personnalisation étant extrêmement simple à mettre en place.

L’outil est relié à notre CMS via des flux RSS qui envoient le contenu brut de nos articles dans le module Content qui va gérer le mise en forme de la newsletter, l’optimisation du code et la dimension responsive, pour nous proposer une newsletter de très bonne qualité. Grace a cette passerelle native chez ACTIVEMAILER, nous sommes en mesure de produire très facilement et très rapidement l’ensemble de nos newsletters en sélectionnant simplement les articles que nous voulons dans le Back office de notre CMS chaque soir. 

Aujourd’hui le module Content est utilisé par l’ensemble de nos collaborateurs sur leurs différents champs d’action (journalistes, équipe événementielle, commerciaux, adops) avec une grande simplicité.

J’ajouterai également que le centre de préférences des utilisateurs proposé par ACTIVEMAILER permet à chacun de nos abonnées de choisir la ou les newsletters qu’ils souhaitent recevoir et cela de manière 100% automatisée. Ainsi nous respectons les choix de nos abonnés, améliorons nos taux d’ouverture sur chacun de nos envois et identifions facilement les thématiques les plus porteuses. C’est un vrai plus qui, couplé au module content, nous permet de travailler plus efficacement. 

Pour finir, quelques mots sur l’accompagnement et le service ?

Lors de la mise en place, comme au quotidien les équipes d’ACTIVECOM sont toujours disponibles pour nous et cela souvent dans des délais assez courts, ce qui est essentiel puisque notre activité nécessite une réactivité importante. Honnêtement ce sont de très bons partenaires et de vrais experts sur un métier qui peut sembler simple mais s’avère assez complexe si on veut obtenir les meilleurs résultats possibles.

Un grand merci à Guillaume pour s’être prêté au jeu de l’interview, pour son professionnalisme et sa bonne humeur toujours présente. C’est un plaisir de travailler avec les équipes de The Media leader au quotidien et c’est parti pour durer.

Pour tout savoir sur The Media leader – rendez vous sur le site : www.themedialeader.fr, et inscrivez vous à leurs newsletters en cliquant ici.

Ceci pourrait vous intéresser...