ActiveProfiler

ACTIVEPROFILER permet à ses utilisateurs de qualifier et adresser leurs contacts de manière personnalisée. Cette solution a pour objectif d’enrichir les bases de données afin de créer une segmentation intelligente des listes de contact car c’est en optimisant le ciblage des destinataires que l’on améliore les taux d’engagement d’une campagne.

ACTIVEPROFILER se base sur cinq aspects permettant de récolter, classer et adresser les messages en fonction des profils.

Pourquoi choisir ACTIVEPROFILER ?


Analyse comportementale Analyse comportementale
Chaque envoi est analysé. Le comportement du destinataire est pris en compte pour construire son profil dans le temps.
<em>Centre de préférences (Preferences Center)</em> Centre de préférences (Preferences Center)
Sur un principe de Yes data*, le destinataire choisit lui-même les contenus qui vont lui être adressés en définissant ses abonnements ou en choisissant les thématiques qui lui tiennent à cœur.
Personnalisation des fiches contact Personnalisation des fiches contact
Quel que soit le métier et les besoins en termes de segmentation, ACTIVEPROFILER permet de créer facilement les champs de qualification dont vous avez besoin.

Affichage conditionnel des contenus Affichage conditionnel des contenus

L’application n’affiche le contenu personnalisé que s’il correspond aux thématiques retenues par le destinataire et/ou à un ou plusieurs critères de segmentation liés à sa fiche contact dans la base de données. Le message se recompose automatiquement à l’envoi en fonction du profil de chaque destinataire.

Composants personnalisés Composants personnalisés

Imaginez-vous devoir composer une lettre d’information intégrant des événements correspondant à la tranche d’âge de vos destinataires, des coordonnées d’agences localisées et des contacts commerciaux liés à l’activité professionnelle… Ce n’est pas une, mais un nombre invraisemblable d’occurrences qu’il faut gérer. Les composants personnalisés d’ACTIVEPROFILER constituent une option simple et rapide pour ne composer qu’un seul message et ainsi optimiser votre productivité.

* Yes data : c’est un concept de goodwill marketing développé par ACTIVECOM qui a anticipé le RGPD. Il s’agit de permettre aux contacts de gérer eux-mêmes leurs thèmes et critères de préférence à travers une interface ad hoc. Ainsi l’on pourra privilégier une communication respectueuse et des contenus pertinents dans une logique de service et de partage.