CRM et e-mailing : augmentez vos chances de succès.
Vous avez un CRM et vous pouvez enfin toucher des milliers de contacts en un seul clic. Il est facile d’utiliser la fonctionnalité e-mailing, cela ne demande pas de compétences techniques particulières. Il existe un couple e-business qui fera le bonheur dans la gestion et l’animation des données. Ce fameux couple c’est : un CRM et une solution e-mailing. Tous les deux unis pour le meilleur de vos datas.
Vous allez pouvoir personnaliser vos envois en intégrant directement dans le corps du message des données en provenance de votre base de contacts. Ces derniers recevront ainsi des messages personnalisés avec du contenu relatif à leurs centres d’intérêts. C’est for-mi-da-ble, non ?
Dans la réalité, ça se passe comment ?
Penchons-nous quelques instants sur “the IRL* of CRM”. *In Real Life
Chez ACTIVECOM, nous n’opposons pas l’e-mailing au CRM, nous considérons vraiment que ce sont des outils complémentaires au service de l’exploitation optimale des données. Ceci étant dit, très cher(e) lecteur (trice), votre CRM est-il vraiment aussi simple et merveilleux d’usage pour réaliser vos actions d’e-mailing ?
La fonctionnalité e-mail d’un CRM se limite souvent à un “bulk mail”
La mise en forme est limitée, voire contrainte ou bien encore inexistante. Vous n’ignorez pas que la première impression qu’auront vos prospects ou clients de vos messages compte pour beaucoup dans le succès de vos e-mailings. Plus le message est adapté à votre cible, plus il a de chance de capter son intérêt.
Pour mettre tous les atouts de votre côté, ACTIVEMAILER, la solution smart mailling, permet l’intégration de contenus riches. Il complète ainsi votre CRM et vous offre une souplesse complète dans la mise en forme de vos messages : à l’aide de texte riche, d’images ou encore de vidéos, vous composerez des messages percutants et accrocheurs. Ça coule de source mais une action d’e-mailing est efficace avec une validation préalable des adresses e-mails de vos contacts. ACTIVEMAILER est une solution qui intègre le profiling de vos données et un scoring permettra une connaissance approfondie de vos données.
ACTIVEMAILER dispose d’atouts qui viennent enrichir la puissance d’un CRM et l’activité d’e-mailing. ACTIVEMAILER permet la création de listes dynamiques et aussi de segmenter les listes et de gérer les données en temps réel.
Il va (presque) sans dire que l’analyse des comportements des destinataires : quels taux d’ouverture pour vos e-mailings ? quels e-mailings ont le mieux fonctionné ? , quels sont les retours en erreur (gestion des bounces) sont des indicateurs intégrés.
Tout ça vous donne matière à réflexion ? ACTIVEMAILER est à votre écoute.