Des résolutions et des solutions.

Des résolutions et des solutions.

Après la période des papillotes et des fines bulles, voici le temps des résolutions. On vous propose d’étendre cette tradition à vos actions d’email marketing.

Nos bonnes résolutions sont là, agrémentées de succulentes solutions pour que vos cibles ne décident pas de jeter les emails avant même de les avoir lus.

Pour 2019, ACTIVEMAILER vous recommande :

1/ De la jouer perso…

La personnalisation de vos emails est une tendance de plus en plus répandue, et qui est étroitement liée à l’automatisation. Pour que vos messages puissent avoir un grand impact, ils doivent être rédigés de manière aussi personnalisée que possible. De nos jours, il ne suffit plus d’inscrire simplement les noms corrects des destinataires pour convaincre les clients, vous devez aussi réagir à ce qu’ils font et tenter de deviner qui se cache derrière l’adresse. Bien plus que par le passé, les nombreuses données disponibles sur vos clients vont pouvoir vous aider. Même si ces données ne vont pas forcément s’appliquer à une personne précise, elles peuvent donner de bonnes informations sur votre cible.

 SOLUTION !

ACTIVEMAILER propose ACTIVEPROFILER : La solution qui vous permet de maîtriser très précisément les profils de vos destinataires et optimiser la pertinence et l’efficacité de vos messages.

  • Création de listes dynamiques
  • Intégration de contenus riches
  • Automation comportementale

 2/ De vous laisser aller…

Mettez toutes les chances de votre côté pour favoriser une bonne réception et lisibilité de vos messages email. Laissez-vous aller selon votre créativité en harmonie avec votre charte et les lois du design tout en assurant leur lecture sur ordinateur, tablette, smartphone, etc

Les emails deviennent de moins en moins statiques et usent de GIF et vidéos. Grâce à de nouveaux développements techniques, il est désormais possible d’intégrer un contenu dynamique dans vos newsletters.

Soyez quand même vigilant. La tendance a ses limites. En communication B2B, la forte proportion de destinataires utilise des versions d’outlook postérieures à 2007.

Il faut aussi prendre en compte les différents équipements de filtrage des contenus (anti spam / proxy) qui sont souvent beaucoup plus restrictifs en entreprise et augmentent, de fait, le risque de blocage du message entrant.

Pour la vidéo, mieux vaut créer un CTA (Call To Action) dans l’e-mailing (par exemple : une image avec un faux bouton play) et renvoyer vers un contenu en ligne pour la lecture.

Concernant les GIFS animés, il faut savoir que les versions d’Outlook postérieures à 2007 ne lisent pas l’animation et restent figées sur la première image.

Astuce : si vous souhaitez intégrer un gif animé, nous vous conseillons d’intégrer une première frame comportant le message à véhiculer mais avec une temporisation à 0s. Ainsi, seules les versions d’Outlook afficheront cette première frame, quant aux autres devices, ils joueront l’animation. Merci qui ?

SOLUTION !

ACTIVEMAILER vous permet de gérer facilement votre conception et vos envois avec :  

  • une Ergonomie User Friendly 
  • des outils d’aide à la création en Drag & Drop

 3/ D’être blindé un max…

On parle ici de votre posture à l’égard de la protection des données et non pas d’une réaction à l’égard de votre éventuelle fortune.

Vous n’ignorez pas que cela devient de plus en plus important et, sans le consentement des clients, aucun email marketing n’est possible.

Où en êtes vous question RGPD ?

La loi c’est la loi et, on ne cessera de le répéter, les règles sont strictes concernant le traitement des données. Vous devez également vous assurer que ces données ne tombent pas entre les mains de personnes non autorisées.

En résumé, blindez vos données, c’est plus clair, non ?

SOLUTION !

ACTIVEMAILER propose ACTIVEPRIVACY pour mieux protéger vos données et être RGPD ready.

Chiffrement des données, déliverabilité optimisée et le tour est joué.

 A vous de créer des e-mailings efficaces.